Lors du premier anniversaire du Redmi 2, Xiaomi dévoile le nouveau frère de la famille, le Redmi 3. Ce smartphone d’entrée de gamme surprend déjà avec ses qualités qui lui permettent de dépasser les concurrents les plus rudes dans cette catégorie. Ce téléphone avec une autonomie hors norme, est principalement destiné aux utilisateurs qui passent la journée dehors, sans les trahir à mi-chemin. Son petit prix permet aux utilisateurs ayant un budget serré de profiter d’une performance assez correcte.
Prix du Xiaomi Redmi 3
Le Redmi 3 fait partie des smartphones d’entrée de gamme. Donc on peut se le procurer à plus ou moins 100 euros. Sur Ebay on le trouve à 156 euros, tandis que sur Aliexpress on peut même s’offrir ce Redmi à 23 euros pour une belle occasion.
Avis sur le Xiaomi Redmi 3
Xiaomi n’a pas changé de modèle, il a préféré apporter des modifications et quelques améliorations sur l’ancien Redmi 2. Bien que les deux soient frères, on note quand même une forte évolution sur le nouveau, niveau écran processeur et même l’appareil photo.
Les Plus
Xiaomi met la barre très haut pour ce modèle qui offre beaucoup d’avantages :
- Une excellente autonomie avec une batterie qui bondit de 2000 mAh du Redmi 2, à 4000 mAh qui tient deux jours d’affilée sans venir à bout ;
- un très bon capteur photo de 13 mégapixels ;
- un design audacieux et une coque originale qui sort du lot ;
- un processeur Qualcomm Snapdragon 616, qui rend l’utilisation assez fluide ;
- une mémoire vive de 2 Go ;
- une mémoire interne de 16 Go ;
- un écran de 5 pouces offrant une image plutôt honnête ;
- adapté à la 4G
Les moins
Ce smartphone présente quelques défauts :
- résolution de l’écran laisse à désirer ;
- couleur de l’écran très froide ;
- pas de revêtement anti-rayures.
Le Redmi 3 comparé aux autres smartphones de la même catégorie mérite bien sa place, malgré qu’il est dépassé de loin par le Honor 5X avec sa résolution d’écran de 1080p